Classement des héros
TOP 3
1. Mage
2. Paladin
3. Voleur
TOP 5
4. Chaman
5. Démoniste
OUTSIDER
6. Druide
7. Chasseur
8. Prêtre
9. Guerrier
Courbe de mana : la clé du deck
Etant donné que les cartes du deck sont aléatoires, le secret de la victoire réside dans votre courbe de mana. Voici la courbe classique :
21 serviteurs
9 sorts-7 cartes à 1 et 2 cristaux;
-6 cartes à 3 cristaux;
-5 cartes à 4 cristaux;
-4 cartes à 5 cristaux;
-3 cartes à 6 cristaux;
-2 cartes à 7 cristaux de mana ou plus.
Il reste donc 3 cartes a choisir pour combler les tours 1 à 4.
Voici des courbes de mana en fonction du jeu recherché :
Souvent les arènes proposent des choix cornélients de ce type :
http://www.millenium.org/hearthstone-heroes-of-warcraft/accueil/static/tier-list-arene-113716
Faisons un test avec notre exemple ci-dessus :
Crache-vase = 92 de cotation
Gardelumière = 5 de cotation
Drake du crépuscule = 42 de cotation
Conclusion, je peux prendre Crache-vase sans hésiter.
Trade, trade et encore trade
"Trade" dans Hearthstone signifie empalez l'une de vos créatures sur l'une de votre adversaire pour prendre le contrôle du plateau de jeu (board). En arène, si vous avez le "board control" et le "Card advantage" (plus de cartes en main que votre adversaire), la victoire n'est pas loin.
Votre priorité est donc de prendre le contrôle du board. Une fois que vous avez un board bien consistant, vous pouvez envisager d'attaquer le héros adverse.
Quelles récompenses au final?
Pour rembourser le coût de l'arène, vous devez faire au moins 7 victoires. Voici toutes les récompenses détaillées :
http://www.eclypsia.com/fr/hearthstone/guides/tuto262.html
Devenir le roi de l'arène
Au début, vous ne ferez que des arènes à 0 ou 3 victoires maximum, seul l'entraînement va vous permettre de vous améliorer
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