Teamspeak 3 Changer le port TCP par défaut


Voilà une demande particulièrement courante et néanmoins assez difficile à résoudre.
Deux cas se présentent. Si vous avez télécharger votre serveur TeamSpeak3, il y a peu, la première option ne sera tout simplement pas disponible car le fichier « .ini » contenant une partie de la configuration serveur a été supprimé. Vous devrez alors suivre l'explication de la seconde option. Ne vous inquiétez pas, c'est vraiment simple.
Option 1 :
Vous avez dans votre dossier serveur un fichier appelé « serveur.ini » ou « TS3serveur.ini ». Dans ce cas, vous pourrez aller chercher directement dans ce fichier la ligne « TCPQueryPort=9987 ». Changez alors la valeur du port par défaut (9987) pour n'importe quelle valeur entre 1024 et 65535. Ce sera le nouveau port que vous allez utilisez.
Sauvegardez vos modifications puis redémarrez le serveur.

Vous ne devriez plus être capable de vous connecter sur le port par défaut mais sur celui que vous avez assigné. Notez que cette manipulation vous supprimera automatiquement de la liste des serveurs publics.
Option 2 : 

Ce second cas est moins facile puisqu'il faut passer par une connexion Telnet au serveur avec le logiciel putty (gratuit et très rependu).
C'est la seule manière de procéder si vous avez téléchargé récemment le serveur.
Commencez par télécharger Putty sur le site officiel :

La page étant un peu complexe, choisissez le tout premier lien disponible sur la page : « PUTTY putty.exe ». Vous devriez alors avoir directement l'exécutable sur votre ordinateur. Il n'y a rien à installer et vous avez juste à exécuter un double-clic sur celui-ci pour le lancer.
Une fois lancé, vous devrez entrer plusieurs choses pour vous connecter à votre serveur TS3 :

Tout d'abord, choisissez « Telnet » dans le type de connexion puis indiquer dans le Host Name l'ip de votre serveur TeamSpeak 3.
Si celle-ci est locale, vous pouvez la trouver en lançant l'invite de commande (touche Windows + R > tapez « cmd » puis cliquez sur « OK ») puis entrez la commande « ipconfig » :

Entrez enfin le port Telnet qui est par défaut le 10011.
Enfin cliquez sur « open » en bas de page. Vous arriverez sur l'invite de commande par défaut de TeamSpeak 3 :

Tappez la commande « help » si vous souhaitez obtenir la liste et plus d'informations sur toutes les commandes disponibles. Notez que dans putty, le copier se fait uniquement par sélection et le coller par un simple clic droit!
Nous allons commencer par nous authentifier comme l'administrateur. Pour cela, entrez la commande suivante :
« login client_login_name=serveradmin client_login_password=c0J5Ntmk »
Il faut bien sur remplacer le mot de passe par le mot de passe du superadmin que vous avez reçu lors de la 1ere mise en place du serveur. Si tout ce passe bien la ligne « error id=0 msg=ok » devrait suivre l'entrée de la commande.
Entrez ensuite :
« use sid=1 »
ou 1 est en fait le numéro de votre ID. Comme nous sommes le super admin, donc le premier utilisateur crée sur le serveur, notre
ID sera toujours 1.
Enfin entrez
« edit virtualserver_port=10786 » ou 10786 est simplement le nouveau port TCP que vous souhaitez utiliser pour votre serveur.
Si tout ce passe bien vous obtiendrez l'écran suivant :


Il ne vous reste plus qu'à quitter putty pour terminer vos modifications. Eteignez et relancez le serveur pour valider les modifications !
C'est terminé ! Arreté votre serveur est connecter vous avec votre nouveau port 




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires