Optimiser son SSD M2

 


Etape 1:

Configuration du BIOS/UEFI pour optimiser les SSD M.2 NVMe® PCIe


Votre système est peut-être équipé d’un mode PCIe x4, optimal pour les performances des SSD NVMe. Dans de nombreux systèmes, les ports M.2 peuvent être configurés dans le BIOS ou l’UEFI pour activer cette option, accélérant alors les disques NVMe en retirant la bande passante des autres ports (généralement en la désactivant), ou en limitant leurs performances afin de maximiser la disponibilité des ports, en fonction de vos préférences.

Cette fonctionnalité pouvant être automatique, elle peut également être indiquée dans un message apparaissant lorsqu’un emplacement compatible NVMe est occupé, ou peut être spécifiée dans le manuel de votre carte mère ou de votre système. Ces recherches vous permettront de vous familiariser avec la fonctionnalité avant d’installer le composant.


Pour réaliser ces réglages manuellement, veuillez vous référer au fabricant de votre système ou carte mère pour une aide approfondie, ou bien servez-vous directement des conseils et astuces affichés dans le BIOS/UEFI. Pour réaliser ces réglages manuellement, veuillez vous référer au fabricant de votre système ou carte mère pour une aide approfondie, ou bien servez-vous directement des conseils et astuces affichées dans le BIOS/UEFI.  Vous trouverez ci-dessous un exemple de configuration dotée d’une bande passante M.2 dans l’UEFI d’un ordinateur ROG Maximus. Activer la bande passante x4 améliorera les performances NVMe et désactivera les ports SATA 5 et 6, comme l’indiquent le manuel et le conseil à l’écran.


etape 2: Désactiver la mise en cache d'écriture sur disque sous Windows :




Faire le test reboot est vous allez voir la différence direct !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires