Diablo 3 : Le patch note 2.4 en Français

La mise à jour 2.4 de Diablo III 

Désormais déployée pour la région Europe sur PC, PlayStation 4 et Xbox One ! Voici les notes complètes de mise à jour pour la version PC, elles comportent tous les derniers changements.

Source

Remarque importante : il ne vous sera pas proposé de télécharger la mise à jour 2.4 tant qu’elle ne sera pas disponible dans votre région d’origine. Si vous vous connectez avec un logiciel européen ou asiatique, vous devrez attendre que la mise à jour soit déployée dans votre région avant de pouvoir l’installer. De plus, si votre région d’origine est l’Amérique, vous ne pourrez pas utiliser la connexion internationale pour vous connecter aux serveurs européens ou asiatiques après déploiement de la mise à jour 2.4 tant que ces régions n’auront pas été elles aussi mises à jour.





Mise à jour 2.4 de Diablo III - v2.4.0.35057

Pour consulter la liste des problèmes connus, rendez-vous sur ce forum (en anglais).



Si vous rencontrez des problèmes techniques lors du processus de mise à jour, lors de la connexion à Battle.net après avoir installé la mise à jour, ou en jouant après une mise à jour, veuillez consulter notresite d’assistance ou notre forum d’assistance technique.


Table des matières :
Fonctionnalités incluses dans cette mise à jour
Île de Val-Gris
Zones étendues
Donjons d’ensemble
Failles renforcées
Renaissance de saison
Refonte de la barre d’améliorations
Combat d’action
Général
Classes
Barbare
Croisé
Chasseur de démons
Moine
Féticheur
Sorcier
Corrections de bugs
Objets
Objets de classe
Corrections de bugs
Mode Aventure
Primes
Failles nephalem
Corrections de bugs
Artisanat
Monstres
Interface utilisateur




FONCTIONNALITÉS INCLUSES DANS CETTE MISE À JOUR

Nouvelle fonctionnalité : l’île de Val-Gris
Les mystérieuses forêts de l’île de Val-Gris sont désormais ouvertes à l’exploration ! Affrontez cette contrée sauvage peuplée de nouveaux ennemis et bercée d’intrigue, et percez le mystère de ses étranges habitants. Mais attention : c’est une terre assoiffée de sang.

Pour plus d’informations sur l’île de Val-Gris, suivez ce lien.

Haut de la page

Nouvelle fonctionnalité : les zones étendues
Le Sanctuaire que vous connaissez si bien s’agrandit. Deux régions existantes s’enrichissent de nouvelles parcelles à explorer, avec de nouveaux événements et primes. Tentez de survivre sur le terrain de chasse des féroces yétis dans les bois Éternels, un nouveau site des ruines de Sescheron. Les sectateurs ont enfin réussi à nettoyer l’escalier du manoir de Léoric, les appartements royaux sont donc désormais accessibles aux chasseurs de trésors les plus curieux.

Haut de la page

Nouvelle fonctionnalité : donjons d’ensemble
Mettez votre courage à l’épreuve en vous lançant dans l’un de nos vingt-quatre donjons d’ensemble ! Chaque donjon comprend un parcours statique généré automatiquement autour d’un ensemble de classe spécifique. Équipez les six pièces de l’ensemble de votre choix et rendez-vous dans la bibliothèque de Léoric pour obtenir un indice sur l’emplacement de ces épreuvres cachées. Trouvez le donjon qui vous convient et terminez-le pour débloquer des récompenses cosmétiques inédites !

Haut de la page

Nouvelle fonctionnalité : les failles renforcées
Pour une somme d’or, vous pouvez renforcer une faille supérieure, et recevoir ainsi une quatrième chance d’améliorer une gemme légendaire. Le coût varie selon le palier de faille supérieure, et le bonus n’est attribué que si vous en venez à bout, alors dépensez à bon escient !

Haut de la page

Nouvelle fonctionnalité : la renaissance de saison
Profitez d’une transition sans heurt d’une saison à l’autre grâce à la renaissance ! Cette option vous permet de transformer instantanément un héros non saisonnier en héros saisonnier tout frais de niveau 1, sans perdre son nom ni son nombre d’heures jouées. Son équipement est automatiquement retiré et expédié sur votre compte non saisonnier, et vous avez trente jours pour récupérer les objets. Les niveaux de parangon, hauts faits accomplis et autres exploits enregistrés restent également sur votre compte non saisonnier.

Haut de la page

Nouvelle fonctionnalité : refonte de la barre d’améliorations
Voici une nouvelle interface, plus claire et dégagée sur toutes les plateformes grâce à la barre d’améliorations révisée ! Les améliorations statiques en sont supprimées et remplacées par des indicateurs de temps placés sur la barre de compétences. Un nouveau socle à améliorations rassemble également celles de groupe, et il suffit de passer le curseur dessus, ou d’attribuer un raccourci dans la section Affichage des avertissements du menu Raccourcis, pour l’étendre et voir toutes les améliorations d’un coup d’œil.

Haut de la page

Nouveau sur PC : le combat d’action
La très populaire version console du combat d’action arrive sur PC ! Les bonus de massacre, destruction et maîtrise des pièges sont désormais attribués aux joueurs qui réussissent à mêler tueries, ravages et manœuvres habiles. Jouez fin, soyez tactique, et vous y gagnerez de l’expérience et un bonus temporaire à la vitesse de déplacement ou à la régénération de ressource.

Haut de la page
GÉNÉRAL
Onglets du coffre
Un sixième onglet pour le coffre est maintenant disponible au prix de 500 000 pièces d’or.
Il sera également possible de débloquer un onglet supplémentaire par saison (jusqu’à 4) en validant des objectifs saisonniers du Conquérant.
Les familiers cosmétiques ramassent maintenant l’or pour vous.
Au niveau 70, l’efficacité du pourcentage au bonus d’expérience est réduite à 10%.

Haut de la page
CLASSES
Provocation pousse maintenant les monstres à vous attaquer sans arrêt.
Barbare
Compétences actives
Lance des anciens
Rune : Lancer de rocher
Devrait désormais atteindre sa cible plus rapidement.
Avalanche
Les dégâts sont augmentés de 1600% à 2400% des dégâts de votre arme.
Rune : Glacier
Les dégâts sont augmentés de 1600% à 2400% des dégâts de votre arme.
Rune : Montagne enneigée
Les dégâts sont augmentés de 1800% à 2800%.
Rune : Volcan
Les dégâts sont augmentés de 4400% à 6600% des dégâts de votre arme.
Fureur guerrière
Rune : Férocité
Le bonus à la vitesse de déplacement est augmenté de 10% à 15%.
Tremblement de terre
Les dégâts sont augmentés de 4200% à 4800% des dégâts de votre arme.
Rune : Affaissement
Les dégâts sont augmentés de 4200% à 4800% des dégâts de votre arme.
Rune : Terre gelée
Les dégâts sont augmentés de 4200% à 4800% des dégâts de votre arme.
Rune : Pas de géant
Les dégâts sont augmentés de 200% à 300% réplique sismique.
Rune : Fureur de lave
Les dégâts sont augmentés de 5100% à 6000% des dégâts de votre arme.
Rune : L’appel de la montagne
Le temps de recharge est réduit de 50 à 30 secondes.
Charge furieuse
Rune : Fléau
Le nombre maximal de charges est augmenté de 2 à 3.
Choc terrestre
Rune : Fracas assourdissant
Réduit désormais également le temps de recharge à 8 secondes.
Bond
Rune : Impact de fer
Cette rune est modifiée :
Elle confère un bonus de 150% à l’armure pendant 4 secondes à l’atterrissage.
Cri de guerre
La durée est augmentée de 60 à 120 secondes.
Rune : Hauts cris
Cette rune est modifiée :
Elle confère un bonus supplémentaire de 60% à l’armure les 5 premières secondes.
Rune : Revigoration
La régénération de points de vie est augmentée de 8315 à 13411.
Trombe
Rune : Tourbillons de poussière
La vitesse de déplacement des tornades est augmentée.
Compétences passives
Présence inspirante
La régénération de vie de groupe est augmentée de 2% à 3%.
Fléau
La réduction des effets de contrôle est augmentée de 30% à 50%.
Sans issue
Affecte désormais également Secousse sismique.
Viandard
Cette compétence est modifiée :
Quand un globe de vie vous soigne, vous gagnez 2% de votre maximum de points de vie par seconde et un bonus de 4% à la vitesse de déplacement pendant 15 secondes. Cet effet est cumulable jusqu’à 5 fois.
Passif agressif
Cette compétence est modifiée :
Lorsque vous portez un bouclier, les dégâts subis sont réduits de 30% et les coûts en fureur de 20%.

Haut de la page
Croisé
Compétences actives
Marteau béni
Rune : Pics de glace
Cette rune est supprimée.
Elle est remplacée par :
Brutalité
Le marteau ralentit les ennemis qu’il traverse et a 35% de chances de déclencher une explosion à l’impact, infligeant un montant de dégâts physiques égal à 460% des dégâts de votre arme et étourdissant les ennemis à moins de 6 mètres pendant 1 seconde.
Grêle
Rune : Goudron
Cette rune est supprimée.
Elle est remplacée par :
Barils de piques
Les dégâts de chaque tonneau sont augmentés de 200% de vos Épines.
Sacre
Rune : Froidure
Cette rune est supprimée.
Elle est remplacée par :
Planche à clous
Les ennemis présents dans la zone d’effet subissent également 100% de vos dégâts d’épines toutes les secondes.
Galvanisation
Rune : Impédance
Cette rune est modifiée:
Elle augmente vos dégâts d’épines de 300%.
Remarque : ce bonus fait désormais partie de la même catégorie que le bonus d’ensemble (6) Les Épines de l’invocateur.
Charge de destrier
Rune : Triple galop
Cette rune est supprimée.
Elle est remplacée par :
Caparaçon à clous
Inflige 500% de vos dégâts d’épines par seconde pendant la charge.
Fustigation
Rune : Gelure
Cette rune est supprimée.
Elle est remplacée par :
Autorité
Utiliser Fustigation augmente votre armure de 20% pendant 3 secondes.
Compétences passives
Inflexible
Le bonus aux chances de bloquer est augmenté de 15% à 30%.
Corrections de bugs
Correction d’un problème qui empêchait les monstres de cibler les personnages-joueurs sur une monture lorsqu’ils utilisaient Charge de destrier.
Correction d’un problème qui empêchait les marteaux supplémentaires créés par Marteau béni – Perpétuité de bénéficier du bonus aux dégâts du Garde de Johanna.
Correction d’un problème qui ajoutait les ennemis touchés par les marteaux supplémentaires créés par Marteau béni – Perpétuité au compte du bonus de dégâts de la Leçon de Drakon.
Correction d’un problème qui empêchait parfois la mise à jour de l’augmentation des dégâts d’épines infligés par Vierge de fer.

Haut de la page
Chasseur de démons
Les chasseurs de démons peuvent désormais porter un carquois avec une arme de mêlée.
Compétences actives
Bolas
La haine générée est augmentée de 3 à 4.
Rune : Boule de foudre
La haine générée est augmentée de 6 à 7.
Chakram
Rune : Nuage de shurikens
La durée est augmentée de 2 à 10 minutes.
Il y a désormais un temps de recharge de 10 secondes.
Flèche à fragmentation
Les dégâts de l’explosion sont augmentés de 550% à 650% des dégâts de votre arme.
Rune : Bombes à fragmentation
Les dégâts de grenade sont augmentés de 525% à 650% des dégâts de votre arme.
Rune : Flèche éblouissante
Les dégâts de l’explosion sont augmentés de 550% à 650% des dégâts de votre arme.
Les dégâts de grenade sont augmentés de 220% à 250% des dégâts de votre arme.
Rune : Surarmement
Les dégâts de l’explosion sont augmentés de 770% à 850% des dégâts de votre arme.
Les dégâts de grenade sont augmentés de 220% à 250% des dégâts de votre arme.
Rune : Maelström
Les dégâts de l’explosion sont augmentés de 550% à 650% des dégâts de votre arme.
Le nombre de fusées est réduit de 5 à 3.
La régénération de vie par fusée est augmentée de 1% à 2%.
Rune : Étoiles filantes
Les dégâts de l’explosion sont augmentés de 550% à 650% des dégâts de votre arme.
Le nombre de fusées est réduit de 3 à 2.
Tir constricteur
La haine générée est augmentée de 3 à 4.
Rune : Justice est faite
La haine générée est augmentée de 6 à 7.
Grenade
La haine générée est augmentée de 3 à 4.
Rune : Bricoleur
La haine générée est augmentée de 6 à 7.
Flèche vorace
La haine générée est augmentée de 3 à 4.
Rune : Flèche affûtée
La haine générée est augmentée de 6 à 7.
Tir multiple
Rune : Salve arcanique
Cette rune est supprimée.
Elle est remplacée par :
Vent glacial
Les ennemis touchés sont glacés et ont 15% de chances supplémentaires de subir un coup critique pendant 3 secondes.
Rune : Bordée de flèches
Les dégâts sont augmentés de 460% à 500% des dégâts de votre arme.
Rune : Tir de suppression
Le nombre d’ennemis affectés est augmenté de 2 à 4.
Préparation
Rune : Coup de fouet
Le bonus de discipline maximum est augmenté de 15 à 20.
Sentinelle
Rune :
La réduction des dégâts est portée de 15% à 25%.
Puissance de l’ombre
Le gain de vie par coup est augmenté de 16093 à 26821 points.
Le gain de vie par coup est désormais augmenté de 25% de votre score de vie par victime.
Rune : Lune de sang
Double désormais le total de vie par coup conféré par Puissance de l’ombre.
Rune : Puits de ténèbres
Le coût en discipline est réduit de10 à 8points.
Écran de fumée
Rune : Recette secrète
Le coût en discipline est réduit de 10 à 8 points.
Vendetta
La durée est augmentée de 15 à 20 secondes.
Le nombre de fusées est réduit de 4 à 2.
Les dégâts des fusées sont augmentés de 40% à 80% des dégâts de votre arme.
Augmente désormais également vos dégâts de 40%.
Rune : Cœur noir
Cette rune est modifiée :
Réduit désormais les dégâts subis de 50%.
Rune : De profundis
La durée de l’effet de gel est augmentée de 2 à 3 secondes.
Compétences passives
Avantage tactique
Peut désormais également être déclenché par Puissance de l’ombre.
Frisson de la chasse
Cette compétence est modifiée :
Ralentit les ennemis touchés par vos compétences dépensant de la haine de 80% pendant 2 secondes.
Corrections de bugs
Correction d’un problème qui empêchait les attaques de froid d’appliquer Pièges étourdissants la première fois qu’elles touchaient un ennemi avec Instagel.
Correction d’un problème qui empêchait les attaques spéciales des sentinelles disposant du bonus d’ensemble (4) de l’Incarnation du maraudeur d’appliquer Pièges étourdissants.
Correction d’un problème qui empêchait l’effet visuel de Pièges étourdissants d’apparaître sur les monstres.
Correction d’un problème qui empêchait Puissance de l’ombre d’appliquer son délai de verrouillage avant le début du temps de recharge lorsqu’elle était lancée par les Ailes de Lianna.

Haut de la page
Moine
Compétences actives
Éclair aveuglant
Rune : Nimbe apaisant
Cette rune est supprimée.
Elle est remplacée par :
Éclair affaiblissant
Réduit les dégâts des ennemis aveuglés de 40% pendant 5 secondes après la fin de l’aveuglement.
Épiphanie
Rune : Brume apaisante
La contribution au bonus de guérison de Globe de vie est réduite de 25% à 10%.
Poings de tonnerre
Rune : Charge statique
Les dégâts sont réduits et passent de 180% à 40% des dégâts de votre arme.
Ne peut désormais plus se déclencher que lorsque le moine ayant appliqué l’effet touche un ennemi affecté.
Sanctuaire intérieur
Rune : Refuge
L’apport du score de points de vie par seconde est réduit de 30% à 7%.
Mantra de guérison
Rune : Subsistance
L’apport du score de points de vie par seconde est réduit de 30% à 7%.
Allié mystique
L’allié devrait désormais mieux se concentrer sur les cibles proches de vous.
Rune : Allié rémanent
L’apport du score de points de vie par seconde est réduit de 30% à 7%.
Rune : Allié de feu
Les dégâts de l’explosion sont augmentées de 290% à 480% des dégâts de votre arme.
Le nombre d’alliés est réduit de 10 à 5.
Corrections de bugs
Correction d’un problème qui pouvait permettre à Paume explosive de conserver ses bonus de dégâts plus longtemps que prévu.
Correction d’un problème qui pouvait empêcher Vent tournoyant – Maître du vent de geler les ennemis.
Correction d’un problème qui pouvait permettre à Paume explosive – Cryogénisation de remplacer les effets de Paume explosive des autres joueurs.
Correction d’un problème qui pouvait empêcher l’effet de Paume explosive appliqué par le bonus d’ensemble pour deux pièces du Stratagème d’Uliana de bénéficier du bonus aux dégâts de La Voie des mille poings – Assimilation.
Correction d’un problème qui pouvait empêcher l’apport du score de points de vie par seconde à Sanctuaire intérieur – Refuge ou Allié mystique – Allié rémanent d’être augmenté par le bonus de points de vie par seconde d’autres compétences.

Haut de la page
Féticheur
Compétences actives
Chauves-souris
Rune : Nuage de chauves-souris
Le rayon d’effet est augmenté de 12 à 15 mètres.
Gargantua
Les dégâts sont augmentés de 100% à 450% des dégâts de votre arme.
Rune : Gros dégoûtant
Les dégâts du nuage de poison sont augmentés de 45% à 135% des dégâts de votre arme.
Rune : Géant infatigable
Le temps de recharge d’Accès de rage est réduit de 120 à 45 secondes.
Poigne des morts
Rune : Pluie de cadavres
La durée en laquelle le total des dégâts est infligé est réduite de 8 à 3 secondes.
L’effet de cette rune peut maintenant se cumuler.
Hantise
Rune : Esprit sangsue
N’inflige plus de dégâts de froid, mais des dégâts physiques.
Maléfice
Rune : Grenouille monumentale
Lorsque le bonus d’ensemble pour quatre pièces de l’Esprit d’Arachyr est actif, la grenouille n’avale plus les ennemis, mais leur donne un coup de langue et les ralentit.
Épouvante
Le temps de recharge est réduit de 12 à 10 secondes.
Rune : Aspect effrayant
Le bonus d’armure est augmenté de 35% à 50%.
Nuée de sauterelles
Rune : Nuée de maladie
Les dégâts sont augmentés de 75% à 750% des dégâts de votre arme.
Confusion de masse
Rune : Paranoïa
L’amplification des dégâts est augmentée de 20% à 30%.
Moisson d’âmes
Le temps de recharge est réduit de 15 à 12 secondes.
Rune : Langueur
Confère désormais 10% de bonus d’armure par cumul, avec un maximum de 5 cumuls.
Rafale d’esprit
Les dégâts sont augmentés de 425% à 600% des dégâts de votre arme.
Rune : Phlébotomie
Cette rune est modifiée :
Elle vous rend désormais 6437 points de vie à chaque fois que Rafale d’esprit touche un ennemi.
Rune : Manitou
Les dégâts sont augmentés de 2900% à 6000% des dégâts de votre arme en 20 secondes.
Marche fantôme
Le temps de recharge passe de 12 à 10 secondes
Rune - Sectionnement
Cette rune est modifiée :
Elle augmente désormais la vitesse de déplacement de 100% supplémentaires.
Chiens zombies
Les dégâts sont augmentés de 30% à 120% des dégâts de votre arme.
Rune : Chiens ardents
Les dégâts de feu infligés aux ennemis proches sont augmentés de 20% à 80% des dégâts de votre arme.
Rune : Chiens enragés
Les dégâts sur la durée de Morsure sont augmentés de 30% à 120% des dégâts de votre arme.
Mur de trépas
Les dégâts sont augmentés de 1000% à 1200% des dégâts de votre arme.
Rune : Cerné par la mort
La durée est augmentée de 4 à 5 secondes.
Les dégâts sont augmentés de 1000% à 1250% des dégâts de votre arme.
Compétences passives
Mort insidieuse
La durée de l’effet de dégâts sur la durée est augmentée de 300 à 3600 secondes.
Canal Spirituel
Ne réduit plus les temps de recharge de Marche fantôme, Épouvante et Moisson d’âmes de 2 secondes.
Remarque : les temps de recharge de ces compétences sont réduits en compensation.

Haut de la page
Sorcier
Compétences actives
Peau de diamant
Le montant de dégâts absorbé passe de 93337 points à 40% de vos points de vie.
Rune : Carapace de cristal
Le montant de dégâts absorbé passe de 186675 points à 80% de vos points de vie.
Enchantement de l’arme
Rune : Déviation
Le montant de dégâts absorbé passe de 10728 points à 4% de vos points de vie.
Lame spectrale
Rune : Lames de barrage
Le montant de dégâts absorbé passe de 10728 points à 4% de vos points de vie.
Rune : Lames brûlantes
La durée est réduite de 10 à 5 secondes.
Le nombre maximum de cumuls est désormais de 30.
Ralentissement du temps
Rune : Non-retour
La durée de l’étourdissement est augmentée de 3 à 5 secondes.
Compétences passives
Suprématie
Le montant de dégâts absorbé passe de 16093 points à 2% de vos points de vie.
Sceau électrisant
Le montant de dégâts absorbé passe de 81536 points à 60% de vos points de vie.
Corrections de bugs
Correction d’un problème qui empêchait le temps de recharge interne d’Enchantement de l’arme : Déviation d’être ajusté après une modification de la vitesse d’attaque.
Correction d’un problème qui cumulait l’effet d’Onde de choc : Choc incapacitant de plusieurs sources.
Correction d’un problème qui empêchait les dégâts de Torrent arcanique, Désintégration et Rayon de givre de se mettre à jour si votre vitesse d’attaque était modifiée pendant la canalisation.
Météore - Pacte stellaire obtenait le bonus aux dégâts en cas de dépense de puissance arcanique lorsqu’il était lancé automatiquement par le bonus d’ensemble (2) de Tal Rasha, ou l’Emblème gravé. Ce problème a été corrigé.



Haut de la page
Corrections de bugs
Correction d’un problème qui pouvait vous empêcher de cliquer sur certains portails lorsque certaines compétences étaient configurées sur le clic gauche.



Haut de la page
OBJETS
Les dégâts d’épines conférés par les topazes de rang marquise ou supérieur enchâssées dans une arme ont été fortement augmentés.
L’intervalle de dégâts de l’affixe Épines pour les objets est étendu.
Remarque : le changement est rétroactif pour l’équipement existant.
La vie par coup conférée par les améthystes de tous les rangs enchâssées dans une arme est fortement augmentée.
Bague des murmures creux
La durée de la Hantise lancée par cet objet a été augmentée.
Cet objet lance désormais Hantise plus souvent.
La portée de cet objet a été augmentée.
Remarque : ces modifications sont appliquées rétroactivement aux objets existants.
La Bravade de Born
Bonus d’ensemble(2)
Ce bonus ne confère plus 20 points d’expérience par monstre tué. Il augmente désormais le bonus d’expérience de 20%.
Tesson de Boyarsky
Nouvelle gemme légendaire.
Augmente les dégâts d’épines de 16000 points.
Les dégâts d’épines sont augmentés de 800 points par rang.
Au rang 25, vos compétences principales provoquent le premier ennemi touché pendant 2 secondes.
Le Destin de Cain
Bonus d’ensemble(2)
Le bonus d’expérience est augmenté de 30% à 50%.
Corruption
Cet objet est désormais systématiquement généré avec un bonus au rayon de ramassage de l’or et des globes de vie et un bonus aux soins des globes de vie et potions.
Haut-de-chausses des profondeurs
Cet objet peut désormais être généré pour sorcier.
La Marche sans fin
Cet ensemble est modifié :
Bonus d’ensemble(2)
Lorsque vous vous déplacez, les dégâts subis sont réduits d’un maximum de 50%.
Lorsque vous êtes immobile, les dégâts infligés sont augmentés d’un maximum de 100%.
Ascension d’Halcyon
Le bonus systématique de réduction des temps de recharge est remplacé par une châsse.
Les Lames appariées d’Istvan
Chaque cumul augmente désormais également vos dégâts et votre armure.
L’Héritage des cauchemars
Ces anneaux sont désormais systématiquement générés avec une châsse, au lieu d’un bonus de chances de coup critique ou de vitesse d’attaque.
Cette rune est modifiée:
Bonus d’ensemble(2)
Lorsque vous ne bénéficiez d’aucun autre bonus d’ensemble, vos dégâts sont augmentés de 100% et vos dégâts subis réduits de 4% pour chaque objet ancien dont vous êtes équipé.
Mantelet de canalisation
Nouvelles épaulières légendaires.
Lorsque vous canalisez Trombe, Tir rapide, Rafale, Ruée de la tempête, Chauves-souris, Torrent arcanique, Désintégration ou Rayon de givre, vos dégâts sont augmentés de 20-25% et vos dégâts subis réduits de 25%.
Moratoire
Le montant de dégâts différés est augmenté de 25% à 35%.
Garde mutilatrice
Le seuil de points de vie requis pour activer l’effet secondaire est augmenté de 30% à 50%.
Anneau de Nagel
Le niveau requis pour voir apparaître cet objet est augmenté de 11 à 40.
Anneau de l’oculus
Cet objet n’est plus généré systématiquement avec un bonus à la vitesse d’attaque, une réduction des dégâts infligés par les élites ou une résistance à tous les éléments.
Cet objet est désormais systématiquement généré avec une châsse.
Le bonus aux dégâts est augmenté de 30-40% à 70-85%.
Le bonus aux dégâts conféré par cet objet est désormais multiplié par les autres sources de dégâts.
Le bonus aux dégâts conféré par cet objet ne se cumule plus avec les zones qui se chevauchent.
La zone de dégâts apparaît désormais à un endroit aléatoire près du monstre tué.
Les chances d’invoquer une zone sont désormais de 100%.
Espauliers impies
Cet objet ne peut plus être obtenu sous forme de butin.
Frappeurs stables
Cet objet ne peut plus être obtenu sous forme de butin.
Plusieurs objets légendaires existants ont été mis à jour et disposent à présent d’un pouvoir légendaire unique.
Remarque : les objets existants ne seront pas affectés par les changements suivants. Seules leurs nouvelles versions bénéficieront du pouvoir légendaire.
Cuirasse aquiline
Pouvoir légendaire ajouté.
Lorsque votre ressource principale est à plus de 90-95%, les dégâts subis sont réduits de 50%.
Lanterne de justice
Pouvoir légendaire ajouté.
Les dégâts subis sont réduits de 45-55% de vos chances de bloquer.
Remarque : ce pouvoir peut désormais bénéficier des chances de bloquer octroyées par Correction.
Chaîne d’oreilles
Pouvoir légendaire ajouté.
La réduction des dégâts subis en mêlée est désormais un pouvoir légendaire et est augmentée de 20-25% à 25-30%.
Objets de classe
Barbare
Bague de puissance
Nouvel anneau légendaire.
Après utilisation de Charge furieuse, Choc terrestre ou Bond, les dégâts subis sont réduits de 50-60% pendant 8 secondes.
Lame des tribus
Nouvelle arme puissante légendaire.
Cri de guerre et Cri d’intimidation déclenchent Avalanche et Tremblement de terre.
Cet objet peut être généré avec un bonus de 150-200% aux dégâts de Tremblement de terre.
Lame du seigneur de guerre
Nouvelle arme puissante légendaire.
Raclée consomme un maximum de 40 points de fureur pour infliger un maximum de 400-500% de dégâts supplémentaires.
Fer effroyable
Cet objet est désormais généré avec un bonus de 150-200% aux dégâts d’Avalanche.
Fureur de la cime disparue
Cet objet est désormais généré avec un bonus de 100-125% aux dégâts de Secousse sismique.
La mailloche du jugement
Cet objet est désormais généré avec un bonus de 75-100% aux dégâts de Marteau des anciens.
L’Héritage de Raekor
Cet ensemble est modifié.
Bonus d’ensemble(2)
Charge furieuse récupère une charge si elle ne touche qu’un seul ennemi.
Bonus d’ensemble (4)
Charge furieuse obtient l’effet de toutes ses runes et ses dégâts sont augmentés de 300%.
Bonus d’ensemble (6)
Chaque utilisation de Charge furieuse confère un bonus cumulable qui augmente les dégâts de la prochaine attaque consommant de la fureur de 300%.
Chaque utilisation d’une attaque consommant de la fureur dépense un maximum de 5 charges.
La Puissance de la terre
Bonus d’ensemble (2)
Réduit les temps de recharge de Tremblement de terre, Avalanche, Bond et Choc terrestre de 1 seconde par tranche de 30 points de fureur dépensés.
Bonus d’ensemble (4)
Bond provoque un Tremblement de terre à l’atterrissage.
Bond bénéficie de l’effet de la rune Impact de fer, et sa durée et son bonus d’armure sont augmentés de 150%.
Bonus d’ensemble (6)
Augmente les dégâts de Tremblement de terre, Avalanche, Bond, Choc terrestre, Lance des anciens et Secousse sismique de 800%.
Parole d’honneur
Nouvelle arme puissante légendaire.
Confère un bonus de 50% à la vitesse d’attaque des compétences principales et augmente leurs dégâts de 150-200%.
Salut de Skular
Nouveaux brassards légendaires.
Augmentent les dégâts de Lance des anciens – Lancer de rocher de 100%.
Lorsque Lancer de rocher touche 5 ennemis ou moins, ses dégâts sont augmentés de 120-150%.
Protège-bras de Sescheron
Nouveaux brassards légendaires.
Vos compétences principales vous rendent 5-6% de vos points de vie perdus.
Croisé
Le Post-scriptum d’Akkhan
Champion d’Akarat obtient les effets des runes Émulation et Puissance incarnée.
L’Armure d’Akkhan
Bonus d’ensemble(2)
Réduit le coût de toutes les compétences de 50% lorsque Champion d’Akarat est actif.
Bonus d’ensemble(4)
Réduit le temps de recharge de Champion d’Akarat de 50%.
Bonus d’ensemble(6)
Augmente vos dégâts de 450% lorsque Champion d’Akarat est actif.
Les Fers d’Akkhan
Nouveaux brassards légendaires.
Augmente de 400-500% les dégâts infligés par Bouclier divin au premier ennemi touché.
L’Indulgence d’Akkhan
Nouveau fléau à deux mains légendaire.
Pour chaque ennemi touché par Bouclier divin, les dégâts du prochain Bouclier divin sont augmentés de 15-20% pendant 3 secondes.
Lame de prophétie
Cet objet est désormais généré avec un bonus de 75-100% aux dégâts de Blâme.
Brassards de fureur
Nouveaux brassards légendaires.
Fureur des cieux inflige 150-200% de dégâts supplémentaires aux ennemis aveuglés, immobilisés ou étourdis.
Leçon de Drakon
Le bonus aux dégâts de Coup de bouclier est augmenté de 150-200% à 300-400%.
Colère de Frydehr
Cet objet est désormais généré avec un bonus de 150-200% aux dégâts de Blâme.
Louchet doré
Cet objet est désormais généré avec un bonus de 150-200% aux dégâts de Fustigation.
Marteau de vigilance de Jace
Cet objet est désormais systématiquement généré avec un bonus à la caractéristique principale.
Jekangbord
Cet objet est désormais généré avec un bonus de 150-200% aux dégâts de Bouclier divin.
Ferveur de Norvald
Nouvel ensemble.
Bonus d’ensemble (2)
La durée de Charge de destrier est augmentée de 2 secondes.
Pour chaque ennemi tué pendant que Charge de destrier est active, son temps de recharge est réduit de 1 seconde.
Les dégâts sont augmentés de 100% pendant que Charge de destrier est active et de 5 secondes après la fin de Charge de destrier.
Fierté de l’invocateur
Cet objet n’est plus généré systématiquement avec un bonus de chances de coup critique.
Renouveau de l’invocateur
Cet objet est désormais systématiquement généré avec des châsses.
Le Legs de Roland
Bonus d’ensemble(6)
Le bonus à la vitesse d’attaque est augmenté de 30% à 50%.
Chaque charge réduit aussi les dégâts subis de 10%.
La durée est augmentée de 3 à 5 secondes.
La Poursuite de la lumière
Bonus d’ensemble (6)
Le bonus aux dégâts de Marteau béni est augmenté de 750% à 1250%.
Bouclier de fureur
Nouveau bouclier légendaire de croisé.
Lorsque vous infligez des dégâts à un ennemi avec Fureur des cieux, les dégâts que lui infligent Fureur des cieux sont augmentés de 15-20%.
Les Épines de l’invocateur
Cet ensemble est modifié.
Bonus d’ensemble(2)
Vos dégâts d’épines sont infligés à tous les ennemis dans un rayon de 15 mètres.
Lorsque vous touchez un ennemi avec Correction ou Cautère ou que vous bloquez une attaque, vos dégâts d’épines sont augmentés de 25% pendant 2 secondes.
Bonus d’ensemble (4)
Réduit les dégâts subis de 50% pendant 20 secondes après utilisation de Grêle.
Bonus d’ensemble(6)
Augmente la vitesse d’attaque de Correction et cautère de 50% et inflige 600% de vos dégâts d’épines au premier ennemi touché.
Phalange opiniâtre
Cet objet est désormais généré avec un bonus de 45-60% aux dégâts de Phalange.
Heaume de guerre de Kassar
Nouveau heaume légendaire.
Réduit le temps de recharge et augmente les dégâts de Phalange de 45-60%.
Chasseur de démons
Sac à dos du bombardier
Cet objet est désormais généré avec un bonus de 75-100% aux dégâts des sentinelles.
Chaîne des ombres
Nouvelle ceinture légendaire.
Après utilisation d’Empaleur, Acrobatie ne coûte pas de ressource pendant 2 secondes.
La Haine de Danetta
Bonus d’ensemble(2)
Augmente désormais également les dégâts d’Acrobatie de 800%.
Le legs du mort
Cet objet peut désormais être généré avec un bonus de 75-100% aux dégâts de Tir multiple.
Anneau insaisissable
Nouvel anneau légendaire.
Après utilisation d’Acrobatie, Puissance de l’ombre ou Écran de fumée, les dégâts subis sont réduits de 50-60% pendant 8 secondes.
L’Incarnation du maraudeur
Bonus d’ensemble (4)
Augmente désormais également les dégâts des sentinelles de 300%.
Bonus d’ensemble (6)
Le bonus aux dégâts par sentinelle active est augmenté de 100% à 600%.
Le bonus aux dégâts est désormais également appliqué à Compagnon et Vendetta.
Baliste de la forteresse
Nouvelle arbalète de poing légendaire.
Chaque attaque vous confère un bouclier d’un montant égal à 2-3% de votre maximum de points de vie, cumulable jusqu’à 10 fois.
Supplice infernal
Cet objet est désormais systématiquement généré avec un bonus à la caractéristique principale.
K’mar Tenclip
Cet objet est désormais généré avec un bonus de 75-100% aux dégâts de Rafale.
Pointe de Karlei
Nouvelle dague légendaire.
Empaleur rend 15-20 points de haine s’il touche un ennemi déjà empalé.
Ailes de Lianna
Nouvelle arbalète de poing légendaire.
Puissance de l’ombre déclenche Écran de fumée.
Remarque : cet objet ajoute un temps de recharge de 2,5 secondes à Puissance de l’ombre.
Éventail du seigneur Vertepierre
Nouvelle dague légendaire.
À chaque seconde, les dégâts du prochain Tourbillon de lames sont augmentés de 80-100%.
Cet effet est cumulable jusqu’à 30 fois.
La Vengeance de Natalya
Bonus d’ensemble(2)
La réduction du temps de recharge de Pluie de vengeance est augmentée de 2 à 4 secondes.
Bonus d’ensemble (6)
La réduction des dégâts est portée de 30% à 60%.
La durée est augmentée de 6 à 10 secondes.
Le Mantelet de l’ombre
Un heaume et des épaulières sont ajoutés à cet ensemble.
Cet ensemble est modifié.
Bonus d’ensemble (2)
Vos dégâts sont augmentés de 600% lorsque vous êtes équipé d’une arme de mêlée.
Bonus d’ensemble (4)
Puissance de l’ombre obtient les effets de toutes ses runes et dure indéfiniment.
Bonus d’ensemble(6)
Les dégâts d’Empaleur sont augmentés d’un montant égal à 40 000% des dégâts de votre arme contre le premier ennemi touché.
Épée des mauvaises intentions
Nouvelle épée légendaire.
Les dégâts de Chakram sont augmentés de 1,0-1,4% pour chaque point de haine que vous possédez.
Essence désacralisée
Bonus d’ensemble (2)
Les compétences générant de la ressource génèrent également 2 points de haine supplémentaires.
Bonus d’ensemble (4)
Le bonus aux dégâts et la réduction des dégâts subis sont augmentés de 20% à 60%.
La durée est augmentée de 4 à 8 secondes.
Bonus d’ensemble(6)
Le bonus aux dégâts est augmenté de 15% à 20% par point de discipline.
Le bonus aux dégâts est désormais également appliqué à Vendetta.
Legs de Valla
Cet objet est désormais généré avec un bonus de 75-100% aux dégâts de Rafale.
Visage de Gunes
Nouveau heaume légendaire.
Vendetta obtient l’effet de la rune Cœur noir.
Assaillant wojahnni
Cet objet est désormais systématiquement généré avec un bonus à la caractéristique principale.
Secret de Zoey
Nouvelle ceinture légendaire.
Les dégâts subis sont réduits de 8-9% par compagnon actif.
Moine
Cestes des dieux inférieurs
Nouveaux brassards légendaires.
Les dégâts de votre Allié mystique sont augmentés de 150-200% pendant 5 secondes contre les ennemis touchés par votre Frappe-cyclone.
Souvenance de César
Nouveaux brassards légendaires.
Les dégâts de votre Ruée de la tempête sont augmentés de 300-400% pendant 5 secondes contre les ennemis que vous aveuglez, gelez ou étourdissez.
Le poing d’Az’Turrasq
Le bonus aux dégâts de la déflagration de Paume explosive est augmenté de 75-100% à 250-300%.
Gyana Na Kashu
Cet objet est désormais généré avec un bonus de +75-100% aux dégâts de La Griffe du dragon.
Le Mantra d’Inna
Bonus d’ensemble(6)
Cet ensemble est modifié.
Vous obtenez les effets de toutes les runes d’Allié mystique et vos dégâts sont augmentés de 50% par allié mystique actif.
Mât d’Inna
Le bonus aux dégâts d’Allié mystique est augmenté de 20-25% à 90-120%.
Lame de Kyoshiro
Nouvelle arme de pugilat légendaire.
Lorsque le premier impact d’Onde de lumière touche 3 ennemis ou moins, ses dégâts sont augmentés de 200-250%.
Augmente les dégâts d’Onde de lumière de 150%.
Âme de Kyoshiro
Nouvelle ceinture légendaire.
Lorsque Vent tournoyant ne touche aucun ennemi, il gagne 2 cumuls par seconde.
Cet objet est généré avec un bonus de 100-125% aux dégâts de Vent tournoyant.
Harangue de Lefebvre
Nouvelles épaulières légendaires.
Frappe-cyclone réduit les dégâts subis de 40-50% pendant 5 secondes.
Les Atours du roi-singe
Cet ensemble est modifié.
Bonus d’ensemble(2)
Les dégâts subis sont réduits de 50% tant que Vent tournoyant est actif.
Bonus d’ensemble(4)
Chaque seconde, Vent tournoyant fait apparaître près du dernier ennemi touché un leurre qui provoque les ennemis proches et explose en infligeant 500% des dégâts de votre arme pour chaque cumul de Vent tournoyant que vous possédez.
Bonus d’ensemble (6)
La Griffe du dragon, Ruée de la tempête et Onde de lumière dépensent un cumul de Vent tournoyant et leurs dégâts sont augmentés de 1500%.
Fierté de Pinto
Nouveaux brassards légendaires.
Onde de lumière ralentit également les ennemis de 80% pendant 3 secondes et ses dégâts sont augmentés de 125-150%.
La Tenue des mille tempêtes
Bonus d’ensemble (2)
Le bonus aux dégâts du générateur d’esprit est réduit de 300% à 100%.
Guincheuses de Rivera
Nouvelles bottes légendaires.
Confère un bonus de 50% à la vitesse d’attaque de La Griffe du dragon et augmente ses dégâts de 250-300%.
Regard de Tzo Krin
Le bonus aux dégâts d’Onde de lumière est augmenté de 20-25% to 125-150%.
Vent de vengeance
Le nombre de cumuls de Vent tournoyant est augmenté de 3 à 6-7.
Féticheur
Ornement de Lakumba
Nouveaux brassards légendaires.
Réduit les dégâts subis de 6% pour chaque cumul de Moisson d’âmes que vous possédez.
L’Approche de Manajuma
Bonus d’ensemble(2)
Le bonus aux dégâts de Maléfice – Poulet furieux est augmenté de 200% à 400%.
Promesse de Mordullu
Nouvelle hache légendaire
Bombe incendiaire génère 100-125 points de mana.
La Tenue du moissonneur de jade
Bonus d’ensemble (2)
Les dégâts sur la durée de Hantise infligés instantanément sont augmentés du montant pour 10 à celui pour 60 secondes.
Bonus d’ensemble (4)
Réduit désormais également le temps de recharge de Moisson d’âmes de 1 seconde quand vous lancez Hantise ou Nuée de sauterelles.
Bonus d’ensemble (6)
Porte les dégâts sur la durée infligés instantanément par Moisson d’âmes au montant pour 150 secondes.
Anneau de vacuité
Nouvel anneau légendaire.
Vos dégâts sont augmentés de 75-100% contre les ennemis affectés à la fois par votre Hantise et votre Nuée de sauterelles.
Le Doigt de l’homme petit
Le bonus aux dégâts octroyé à chaque Gargantua est triplé.
Cette modification est appliquée rétroactivement aux objets existants.
Perche des chiroptères
Nouveau bâton légendaire.
Confère un bonus de 100% à la vitesse d’attaque de Chauves-souris et réduit son coût en mana de 70-75%.
Cet objet est désormais généré avec un bonus de 45-60% aux dégâts de Chauve-souris.
L’Esprit d’Arachyr
Bonus d’ensemble (4)
Les bonus s’appliquent désormais immédiatement après l’invocation de la grenouille.
La réduction des dégâts est augmentée de 40 à 50%.
La durée est augmentée de 10 à 15 secondes.
Bonus d’ensemble(6)
Le bonus aux dégâts est augmenté de 800% à 1200%.
Le Doigt de l’homme grand
Le bonus aux dégâts accordé au Chien zombie a été doublé.
Cette modification est appliquée rétroactivement aux objets existants.
Vile ruche
Nouveau mojo légendaire.
Nuée de sauterelles obtient les effets de la rune Pestilence et ses dégâts sont augmentés de 45-60%.
Saignoir de Voo
Nouvelle dague légendaire.
Rafale d’esprit obtient les effets des runes Phlébotomie et L’esprit est prompt.
Cet objet est généré avec un bonus de 45-60% aux dégâts de Rafale d’esprit.
Long bras de Wilken
Nouveau mojo légendaire.
Supprime le temps de recharge de Poigne des morts.
Cet objet est généré avec un bonus de 45-60% aux dégâts de Poigne des morts.
La Hantise de Zunimassa
Bonus d’ensemble (6)
Le bonus aux dégâts est augmenté de 275% à 800%.
La durée est augmentée de 4 à 8 secondes.
Sorcier
Brassards de sang d’Ashnagarr
Nouveaux brassards légendaires.
Augmente la puissance de vos boucliers de 75-100%.
Thanatos
Nouvelle épée légendaire.
Vos dégâts sont augmentés de 30-35% pendant la canalisation de Torrent arcanique, Désintégration et Rayon de givre.
Le Grand œuvre de Delsere
Décharge explosive, Lame spectrale et Onde de choc sont désormais affectées par cet ensemble.
Bonus d’ensemble(4)
Cette rune est modifiée:
Vous subissez 50% de dégâts en moins lorsque vous bénéficiez de Ralentissement du temps. Vos alliés obtiennent la moitié de ce bonus.
Bonus d’ensemble(6)
Le bonus aux dégâts est augmenté de 750% à 2000%.
Emblème gravé
Nouvelle source légendaire
Torrent arcanique, Désintégration et Rayon de givre lancent également vos autres compétences de dégâts consommant de la puissance arcanique à chaque seconde.
Chaîne improbable de Fazula
Le nombre de cumuls d’Archonte avec lequel vous débutez automatiquement est augmenté de 15-20 à 40-50.
Les Atours de l’oiseau de feu
Bonus d’ensemble(2)
Le temps de recharge est réduit de 300 à 60 secondes.
Bonus d’ensemble(4)
Lorsque vous infligez des dégâts de feu à un ennemi, il subit le même montant en 3 secondes, cumulable jusqu’à un montant maximum de dégâts de feu égal à 3000% des dégâts de votre arme par seconde. Si le montant atteint 3000% par seconde, l’ennemi brûle jusqu’à sa mort.
Bonus d’ensemble (6)
Vos dégâts ont été augmentés de 25% pour chaque ennemi en train de brûler. Le bonus est de 600% pour les ennemis élite. Vous ne pouvez bénéficier que d’un seul bonus élite à la fois.
Serres de l’oiseau de feu
Le bonus à la vitesse d’attaque généré systématiquement est remplacé par un bonus aux chances de coup critique.
Ligature d’Hergbrash
Nouvelle ceinture légendaire.
Réduit le coût en puissance arcanique de Torrent arcanique, Désintégration et Rayon de givre de 50-65%.
Orbe des profondeurs infinies
Nouvelle source légendaire.
Lorsque vous touchez un ennemi avec Décharge explosive, vos dégâts sont augmentés de 4-5% et votre réduction des dégâts est augmentée de 15% pendant 6 secondes. Cet effet est cumulable jusqu’à 4 fois.
Âme primordiale
Nouvelle source légendaire
Le bonus aux dégâts par cumul de Sensibilité élémentaire est augmenté à 10%.
La honte de Delsere
Nouvelle ceinture légendaire
De plus, ils vous rendent 9-12 points de puissance arcanique.
Allégeance de Tal Rasha
Cet objet n’est plus généré systématiquement avec un bonus à la vitalité.
Les Éléments de Tal Rasha
Bonus d’ensemble (4)
Cet ensemble est modifié.
Les attaques infligeant des dégâts arcaniques, de froid, de feu et de foudre augmentent désormais toutes vos résistances de 25% pendant 8 secondes.
Bonus d’ensemble(6)
La durée est augmentée de 6 à 8secondes.
Cet ensemble est modifié.
Les attaques augmentent vos dégâts de 500% pendant 8 secondes. Les attaques infligeant des dégâts arcaniques, de froid, de feu et de foudre confèrent chacune une charge. Au bout de 4 charges, la durée de chaque attaque élémentaire est augmentée de 2 secondes, jusqu’à un maximum de 8 secondes.
Triumvirat
Le bonus aux dégâts d’Orbe arcanique est augmenté de 75-100% à 150-200%.
L’épée des tornades
Nouvelle épée légendaire.
Les dégâts de Tornade d’énergie ont été augmentés de 125-150% pour chaque tornade active.
Sceptre instable
Nouvelle baguette légendaire
L’explosion d’Orbe arcanique se déclenche une fois supplémentaire.
Cet objet est généré avec un bonus de 50-65% aux dégâts d’Orbe arcanique.
Baguette de Woh
Cet objet est désormais généré avec un bonus de 75-100% aux dégâts de Décharge explosive.
Plusieurs objets de classe légendaires existants sont mis à jour et disposent à présent d’un pouvoir légendaire unique.
Remarque : les objets existants ne seront pas affectés par les changements suivants. Seules leurs nouvelles versions bénéficieront du pouvoir légendaire.
Barbare
Vade retro
Pouvoir légendaire ajouté.
Les dégâts de Charge furieuse sont augmentés d’un montant égal à 200-250% de votre bonus à la vitesse de déplacement.
La Trois centième lance
Pouvoir légendaire ajouté.
Augmente les dégâts de Lancer d’arme et de Lance des anciens de 45-60%.
Croisé
Cœur de fer
Pouvoir légendaire ajouté.
Vos dégâts d’épines sont augmentés d’un montant égal à 250-300% de votre vitalité.
Collants bennybiens
Pouvoir légendaire ajouté.
Les dégâts de votre Marteau béni sont augmentés de 300-400% pendant 10 secondes contre les ennemis que vous aveuglez, immobilisez ou étourdissez.
Chasseur de démons
Rosée
Pouvoir légendaire ajouté.
Réduit le temps de recharge de Vendetta de 50-65%.
Manticore
Pouvoir légendaire ajouté.
Réduit le coût de Flèche à fragmentation de 40-50%.
Cet objet est désormais généré avec un bonus de 60-80% aux dégâts de Flèche à fragmentation.
Cherche-vice
Pouvoir légendaire ajouté.
Supprime le coût de canalisation de Tir rapide.
Cet objet est désormais généré avec un bonus de 45-60% aux dégâts de Tir rapide.
Moine
Équilibre
Pouvoir légendaire ajouté.
Lorsque Ruée de la tempête touche 3 ennemis ou moins, ses chances de coup critique sont augmentés de 100%.
Cet objet est désormais généré avec un bonus de 150-200% aux dégâts de Ruée de la tempête.
Féticheur
Le Dernier souffle
Pouvoir légendaire ajouté.
La réduction de 15-20 secondes du temps de recharge de Confusion de masse est désormais un pouvoir légendaire.
La Chose des profondeurs
Pouvoir légendaire ajouté.
Le bonus de 20 mètres au rayon de ramassage est désormais un pouvoir légendaire.
Sorcier
Fragment de la destinée
Pouvoir légendaire ajouté.
Lame spectrale bénéficie d’un bonus de 50% à la vitesse d’attaque et inflige 150-200% de dégâts supplémentaires.
Corrections de bugs
Correction d’un problème qui empêchait certaines sources de vitesse d’attaque, qui ne sont bénéfiques que pour certaines compétences spécifiques, de réduire le temps de recharge interne de Fléau des accablés.
Correction d’un problème qui générait des Guincheuses de Rivera avec une statistique secondaire supplémentaire.
Correction d’un problème qui empêchait le bonus aux dégâts de 50% de Catalyseur d’augmenter les dégâts d’épines.
Correction d’un problème qui permettait au bonus d’ensemble (2) de la Vengeance de Natalya de parfois réduire le temps de recharge de Pluie de vengeance plus vite que prévu.
Correction d’un problème qui permettait à Nuée de sauterelles lancé par Absinthe de générer des fétiches avec la ceinture de transcendance.
Correction d’un problème qui empêchait parfois Dragon volant d’augmenter la vitesse d’attaque du bon montant.
Correction d’un problème qui supprimait le bonus à la vitesse d’attaque conféré par Dragon volant à l’utilisation d’une potion.
Correction d’un problème qui empêchait Téléportation – Calamité d’être considérée comme une attaque consommant de la ressource avec Naviguéther.
Correction d’un problème qui permettait à Archonte – Vague désintégrante de donner des cumuls de la Résolution de Chantodo.
Correction d’un problème qui empêchait Destin du démon de dupliquer l’effet au sol de Fureur des cieux – Terre bénie.
Correction d’un problème qui empêchait les phalanges créées par Couperet – Levée fraternelle de bénéficier du bonus d’ensemble (6) de la Poursuite de la lumière.
Correction d’un problème qui empêchait le bonus d’épines de Cœur de fer de se mettre à jour quand des sources de vitalité étaient modifiées.
Correction d’un problème qui permettait à Coups de hache d’infliger des dégâts plus d’une fois par attaque.

Haut de la page
MODE AVENTURE
Une nouvelle recette est ajoutée au cube de Kanai.
Une flèche indique désormais la position du porteur de clé s’il y en a un dans la zone.
Les noms et descriptions des porteurs de clés et des objets qu’ils donnent sont modifiés pour correspondre aux royaumes auxquels leurs machines donnent accès et aux organes trouvés dans ces royaumes.
Les Sanctuaires de bandits ont désormais une apparence unique.
Primes
De nombreuses primes sont ajoutées.
L’épingle de localisation s’affiche désormais instantanément pour les boss et les primes de donjons.
Le nombre de composants d’artisanat exclusifs de l’acte contenus dans les caches horadriques et bonus est augmenté de 4 à 5 en Tourment X.
Failles nephalem
Les versions moyennes et grandes de certaines cartes de cavernes n’apparaissent plus dans les failles supérieures.
Les Rois marteleurs ne peuvent plus apparaître dans la plupart des cartes de donjons.
La densité a été augmentée dans de nombreuses cartes de donjons.
L’avancée apportée par les globes d’avancée dans les failles nephalem ou supérieures est augmentée.
Le nombre de globes d’avancée donnés par les monstres rares est augmenté de 3 à 4.
L’avancée nécessaire pour terminer une faille est augmentée.
De nouveaux environnements tirés des nouvelles zones des mises à jour 2.3.0 et 2.4 sont ajoutés dans les failles nephalem.
De nouveaux types de monstres des neiges et sylvestres sont ajoutés dans les failles nephalem.
Pylônes
Conduction
Le nombre d’ennemis que peut toucher chaque impulsion de dégâts est réduit.
Protection
La durée est augmentée de 30 à 60 secondes.
Vitesse
Confère désormais également un bonus de 30% à la vitesse d’attaque.
Corrections de bugs
Correction d’un problème qui permettait au pylône de conduction d’infliger des dégâts lorsque le personnage était sous forme de fantôme.
Correction d’un problème qui permettait au pylône de puissance de conférer son bonus plus longtemps que prévu dans certaines circonstances.

Haut de la page
ARTISANAT
Lorsqu’il apparaît en butin, le Souffle de la mort dispose d’un effet visuel, et son icône et sa description sont désormais bleu canard.
Corrections de bugs
Correction d’un problème qui pouvait empêcher les statistiques des objets légendaires fabriqués de s’afficher correctement.

Haut de la page
MONSTRES
L’expérience octroyée par les monstres au niveau 70 est augmentée.
Les points de vie des monstres sont réduits dans les failles supérieures en solo, à deux et à trois.
Pour les groupes portant l’affixe Gel, le temps de recharge entre les incantations de gel est augmenté.
Les dégâts infligés par l’affixe Pestiféré ne peuvent plus déclencher l’effet de renversement de l’affixe Renversement.
Les dégâts infligés par les cristaux de l’affixe Gel avant qu’ils explosent sont légèrement réduits.
Il est désormais possible de trouver des pièces de savoir de donjon d’ensemble sur les élites vaincus dans les donjons d’ensemble.
Ghom
Toutes versions
Il lance plus régulièrement ses gelées sur les cibles à distance.
La portée de la zone de dégâts du souffle est augmentée pour mieux correspondre aux effets graphiques.
Les dégâts du souffle sont augmentés mais désormais infligés en 2 secondes.
L’immonde profanateur
Les dégâts du nuage de gaz sont légèrement augmentés.
Armaddons
Leur attaque terrestre étourdissante correspond désormais davantage aux effets graphiques.
Ils n’effectuent plus d’attaques de mêlée ressemblant un peu trop à leur attaque étourdissante.
La quantité d’expérience octroyée est augmentée.
Bêtes
Elles chargeront désormais l’emplacement sur lequel se tenait le personnage-joueur au moment où elles ont commencé à canaliser leur charge offensive.
Brutes du marais
Elles chargeront désormais l’emplacement sur lequel se tenait le personnage-joueur au moment où elles ont commencé à canaliser leur attaque de charge.
Exorcistes
Leur attaque de foudre devrait désormais être plus facile à éviter.
La zone de dégâts de leur attaque de foudre a été légèrement réduite pour mieux correspondre aux effets graphiques.
Incinérateur morlu
Le temps de recharge de la téléportation est fortement augmenté.
Les Succubes
La quantité d’expérience octroyée est légèrement augmentée.
Assassins ailés
Les dégâts sont légèrement réduits.
Leur Bond devrait désormais être plus facile à éviter.
Ils ne pourront désormais plus lancer leur Bond en première attaque.
Spectre
La portée du siphon d’âme est réduite.
Les dégâts sont réduits.
Gardien de faille
Les gardiens de faille se téléportent désormais auprès du joueur si la distance de marche qui les sépare est très élevée.
À partir de Tourment VII, les gardiens de faille donnent systématiquement une âme oubliée et ont des chances, augmentant avec le niveau de difficulté, d’en donner une deuxième.
Agnidox
Le rayon de dégâts des projectiles de la nova de feu est légèrement réduit pour mieux correspondre aux effets graphiques.
Le nombre de projectiles créés par la nova de feu est réduit.
Il a maintenant une attaque de mêlée.
Chancreur
Ses dégâts de mêlée deviennent des dégâts physiques.
Le rayon de l’attaque de poison est légèrement réduit pour mieux correspondre aux effets graphiques.
Gueule sanglante
Le rayon de dégâts de l’attaque bondissante est légèrement réduit pour mieux correspondre aux effets graphiques.
Le bonus de vitesse d’attaque donné par la frénésie est fortement réduit.
L’Étouffeur
Le rayon de la grande attaque de zone est fortement réduit.
Le nombre de petites explosions de zone qui suivent la grande attaque est légèrement réduit.
Le nombre maximum de gelées invoquées est réduit de 1.
Les gelées sont désormais invoquées plus souvent.
Frimaire
Il invoque désormais plus souvent ses orbes d’onde gelée à mesure qu’il perd des points de vie.
Il commence désormais à lancer ses bombes gelées plus tôt.
Le nombre de bombes gelées invoqué est réduit de 1.
Braise
Les dégâts de l’impact du météore sont augmentés, mais lissés sur toute la rencontre.
Il ne peut plus lancer deux météores simultanément.
Il lance désormais ses météores plus souvent quand ses points de vie passent sous un certain seuil.
Le rayon de dégâts du météore est légèrement réduit pour mieux correspondre aux effets graphiques.
Le météore cible désormais un personnage-joueur aléatoire.
Les points de vie du magus déchu invoqué sont augmentés.
Le nombre minimum de forcenés déchus pouvant être invoqués est augmenté.
Il ne fuit plus les familiers.
Hamelin
Les dégâts de son attaque en mêlée sont augmentés.
L’objectif pour l’avoir tué, et avoir terminé une faille, est désormais validé immédiatement après la mort.
Vestale infernale
Le nombre de projectiles générés par sa Nova de feu a été réduit.
La taille des projectiles de Nova de feu a été légèrement réduite pour mieux correspondre à l’effet visuel.
Les tirs de mortier créés par son attaque tournante ciblent désormais les personnages-joueurs.
Seigneur des clarines
Il ne peut plus lancer Cri d’intimidation.
Ses dégâts de mêlée deviennent des dégâts physiques.
Perëndi
L’effondrement du plafond n’est plus lié à son attaque de mêlée.
L’effondrement du plafond est désormais lancé sur un personnage-joueur aléatoire.
Il se téléporte désormais occasionnellement auprès d’un personnage-joueur aléatoire.
Les destructeurs cuirassés tombent désormais du ciel quand ils sont invoqués.
Les dégâts des destructeurs cuirassés invoqués sont augmentés.
Raiziel
Les projectiles n’infligent plus des dégâts de foudre, mais des dégâts sacrés.
Frimas
Ses dégâts de mêlée deviennent des dégâts physiques.
Les dégâts des attaques de mêlée sont augmentés.
Saxtris
Il invoque désormais ses serviteurs moins souvent.
Il lance désormais ses tornades plus souvent quand ses points de vie passent sous un certain seuil.
Chantepierre
Ce gardien n’invoque plus de clones.
Il invoque désormais des tourelles de pierre lançant des tirs de mortier. Elles sont destructibles.
Il a maintenant une charge offensive.
Il peut maintenant renverser ses adversaires.
Téthrys
Ses dégâts de mêlée deviennent des dégâts physiques.
Voracité
Ses dégâts de mêlée deviennent des dégâts physiques.
Corrections de bugs
Correction d’un problème qui permettait parfois à Agnidox de lancer deux boules de feu à court intervalle.
Correction d’un problème qui pouvait empêcher le seigneur des clarines d’attaquer.

Haut de la page
INTERFACE UTILISATEUR
Le niveau des gemmes légendaires s’affiche désormais sur leur icône dans l’inventaire, le coffre et la fenêtre d’amélioration d’Urshi.
Ajout d’un raccourci permettant d’agrandir la barre d’améliorations.
Les très gros chiffres de dégâts sont désormais abréviés.
Une option permettant de désactiver l’abréviation des très gros chiffres de dégâts a été ajoutée.
De nouveaux encadrés de comparaison des objets sont ajoutés pour les compagnons.
Les boutons des compétences brillent désormais quand le temps de recharge est terminé.