Exigences minimales
- Ubuntu 18.04, Debian 9, CentOS 7 (avec openssl installé)
- Processeur monocœur avec instructions SSE2
- 50 Mo d'espace disque et 100 Mo de RAM
- Paquets: curl, nano, openssl
Installer
En tant que root, installez le package suivant.
apt-get install lib32gcc1
- Assurez-vous que vous exécutez le serveur sur un utilisateur sans droits de superutilisateur. Nous vous recommandons d'ajouter un nouvel utilisateur pour cette étape.
Créez un nouveau répertoire pour le serveur Onset.
mkdir Steam
Installez SteamCMD
curl -sqL "https://steamcdn-a.akamaihd.net/client/installer/steamcmd_linux.tar.gz" | tar zxvf -
Démarrez SteamCMD
./steamcmd.sh
Connectez-vous à Steam comme anonyme
login anonymous
Définissez le répertoire d'installation des fichiers du serveur Onset.
force_install_dir ./OnsetServer/
Téléchargez l'application serveur.
app_update 1204170 validate
Quittez SteamCMD
quit
apt-get install lib32gcc1
mkdir Steam
curl -sqL "https://steamcdn-a.akamaihd.net/client/installer/steamcmd_linux.tar.gz" | tar zxvf -
./steamcmd.sh
login anonymous
force_install_dir ./OnsetServer/
app_update 1204170 validate
quit
Configuration
cd OnsetServer
- Modifiez le fichier server_config.json nano server_config.json . Informations sur le fichier de configuration: server_config .
nano server_config.json
- Une fois l'édition terminée, appuyez sur CTRL + X puis sur Y pour enregistrer le fichier de configuration.
- Exécutez ./start_linux.sh pour démarrer votre serveur. Le fichier shell définit le chemin de l'environnement afin que le serveur trouve les fichiers SteamAPI requis.
cd OnsetServer
nano server_config.json
Commande utilise :
Pour démarrer le serveur.
./start_linux.sh
Le paramètre "--version" affiche les informations de version du serveur.
./start_linux.sh --version
Le paramètre "--help" affiche les options de ligne de commande disponibles.
./start_linux.sh --help
Port
- UDP 7777 - Jeu
- UDP 7776 - Serveur query
- TCP 7775 - HTTP serveur, téléchargement des fichiers
Démarrage du serveur
Je vous conseille de commencer par la création d’un screen pour pouvoir quitter votre console sans que le serveur se ferme :
Si screen n’est pas installé tappez la commande suivante et recommencez le chapitre :
Placez vous à la racine de votre serveur :
Entrez la commande de lancement de votre serveur :
La console doit vous afficher :
Pour quitter sans couper le serveur :
Pour revenir sur la console du serveur :
1
|
screen -r oneset-1
|
Serveur Onset configuration weapons.json
Dans ce tutoriel nous allons voir comment réaliser la configurations des armes sur son serveur Onset.
Sur Onset la Configuration des armes est assez simpliste, et très détaillé.
Le fichier que nous allons configurer s'appel "weapons.json"
Dans un premier temps voici un exemple de fichier de configuration fournit par Onset :
{
"weapons": [
{
"Name": "Fist",
"RateOfFire": 120.0,
"Damage": 15.0,
"Range": 60.0,
"Recoil": 0.0,
"MagazineSize": 0,
"CameraShake": 1.0,
"CameraShakeCrouching": 0.5,
"SpreadMin": 0.1,
"SpreadMax": 2.0,
"SpreadMovementModifier": 0.2,
"SpreadCrouchingModifier": -0.3
},
{
"Name": "Pistol01",
"RateOfFire": 90.0,
"Damage": 40.0,
"Range": 6500.0,
"Recoil": 0.3,
"MagazineSize": 8,
"CameraShake": 1.0,
"CameraShakeCrouching": 0.5,
"SpreadMin": 0.1,
"SpreadMax": 2.0,
"SpreadMovementModifier": 0.2,
"SpreadCrouchingModifier": -0.3
},
{
"Name": "Pistol02",
"RateOfFire": 130.0,
"Damage": 22.0,
"Range": 7100.0,
"Recoil": 0.3,
"MagazineSize": 10,
"CameraShake": 1.0,
"CameraShakeCrouching": 0.5,
"SpreadMin": 0.1,
"SpreadMax": 2.0,
"SpreadMovementModifier": 0.2,
"SpreadCrouchingModifier": -0.3
},
{
"Name": "Pistol03",
"RateOfFire": 150.0,
"Damage": 21.0,
"Range": 7400.0,
"Recoil": 0.3,
"MagazineSize": 14,
"CameraShake": 1.0,
"CameraShakeCrouching": 0.5,
"SpreadMin": 0.1,
"SpreadMax": 2.0,
"SpreadMovementModifier": 0.2,
"SpreadCrouchingModifier": -0.3
},
{
"Name": "Pistol04",
"RateOfFire": 100.0,
"Damage": 23.0,
"Range": 7000.0,
"Recoil": 0.2,
"MagazineSize": 9,
"CameraShake": 1.0,
"CameraShakeCrouching": 0.5,
"SpreadMin": 0.1,
"SpreadMax": 2.0,
"SpreadMovementModifier": 0.2,
"SpreadCrouchingModifier": -0.3
},
{
"Name": "Shotgun01",
"RateOfFire": 50.0,
"Damage": 50.0,
"Range": 3000.0,
"Recoil": 0.3,
"MagazineSize": 12,
"CameraShake": 1.0,
"CameraShakeCrouching": 0.5,
"SpreadMin": 0.1,
"SpreadMax": 2.0,
"SpreadMovementModifier": 0.2,
"SpreadCrouchingModifier": -0.3
},
{
"Name": "Shotgun02",
"RateOfFire": 60.0,
"Damage": 55.0,
"Range": 3100.0,
"Recoil": 0.3,
"MagazineSize": 10,
"CameraShake": 1.0,
"CameraShakeCrouching": 0.5,
"SpreadMin": 0.1,
"SpreadMax": 2.0,
"SpreadMovementModifier": 0.2,
"SpreadCrouchingModifier": -0.3
},
{
"Name": "SMG01",
"RateOfFire": 480.0,
"Damage": 19.0,
"Range": 7500.0,
"Recoil": 0.3,
"MagazineSize": 40,
"CameraShake": 1.0,
"CameraShakeCrouching": 0.5,
"SpreadMin": 0.1,
"SpreadMax": 2.0,
"SpreadMovementModifier": 0.2,
"SpreadCrouchingModifier": -0.3
},
{
"Name": "SMG02",
"RateOfFire": 550.0,
"Damage": 12.0,
"Range": 6000.0,
"Recoil": 0.3,
"MagazineSize": 50,
"CameraShake": 1.0,
"CameraShakeCrouching": 0.5,
"SpreadMin": 0.1,
"SpreadMax": 2.0,
"SpreadMovementModifier": 0.2,
"SpreadCrouchingModifier": -0.3
},
{
"Name": "SMG03",
"RateOfFire": 450.0,
"Damage": 20.0,
"Range": 9000.0,
"Recoil": 0.33,
"MagazineSize": 35,
"CameraShake": 1.0,
"CameraShakeCrouching": 0.5,
"SpreadMin": 0.1,
"SpreadMax": 2.0,
"SpreadMovementModifier": 0.2,
"SpreadCrouchingModifier": -0.3
},
{
"Name": "Rifle01",
"RateOfFire": 450.0,
"Damage": 21.0,
"Range": 10000.0,
"Recoil": 0.3,
"MagazineSize": 31,
"CameraShake": 1.0,
"CameraShakeCrouching": 0.5,
"SpreadMin": 0.1,
"SpreadMax": 2.0,
"SpreadMovementModifier": 0.2,
"SpreadCrouchingModifier": -0.3
},
{
"Name": "Rifle02",
"RateOfFire": 450.0,
"Damage": 21.0,
"Range": 8700.0,
"Recoil": 0.3,
"MagazineSize": 31,
"CameraShake": 1.0,
"CameraShakeCrouching": 0.5,
"SpreadMin": 0.1,
"SpreadMax": 2.0,
"SpreadMovementModifier": 0.2,
"SpreadCrouchingModifier": -0.3
},
{
"Name": "Rifle02 Gold",
"RateOfFire": 450.0,
"Damage": 23.0,
"Range": 8700.0,
"Recoil": 0.3,
"MagazineSize": 31,
"CameraShake": 1.0,
"CameraShakeCrouching": 0.5,
"SpreadMin": 0.1,
"SpreadMax": 2.0,
"SpreadMovementModifier": 0.2,
"SpreadCrouchingModifier": -0.3
},
{
"Name": "Rifle03",
"RateOfFire": 440.0,
"Damage": 20.0,
"Range": 8800.0,
"Recoil": 0.3,
"MagazineSize": 31,
"CameraShake": 1.0,
"CameraShakeCrouching": 0.5,
"SpreadMin": 0.1,
"SpreadMax": 2.0,
"SpreadMovementModifier": 0.2,
"SpreadCrouchingModifier": -0.3
},
{
"Name": "Rifle04",
"RateOfFire": 240.0,
"Damage": 24.0,
"Range": 9800.0,
"Recoil": 0.3,
"MagazineSize": 20,
"CameraShake": 1.0,
"CameraShakeCrouching": 0.5,
"SpreadMin": 0.1,
"SpreadMax": 2.0,
"SpreadMovementModifier": 0.2,
"SpreadCrouchingModifier": -0.3
},
{
"Name": "Rifle05",
"RateOfFire": 600.0,
"Damage": 21.0,
"Range": 9400.0,
"Recoil": 0.37,
"MagazineSize": 36,
"CameraShake": 1.0,
"CameraShakeCrouching": 0.5,
"SpreadMin": 0.1,
"SpreadMax": 2.0,
"SpreadMovementModifier": 0.2,
"SpreadCrouchingModifier": -0.3
},
{
"Name": "Rifle06",
"RateOfFire": 240.0,
"Damage": 25.0,
"Range": 11500.0,
"Recoil": 0.25,
"MagazineSize": 20,
"CameraShake": 1.0,
"CameraShakeCrouching": 0.5,
"SpreadMin": 0.1,
"SpreadMax": 2.0,
"SpreadMovementModifier": 0.2,
"SpreadCrouchingModifier": -0.3
},
{
"Name": "Rifle07",
"RateOfFire": 450.0,
"Damage": 22.0,
"Range": 9800.0,
"Recoil": 0.31,
"MagazineSize": 30,
"CameraShake": 1.0,
"CameraShakeCrouching": 0.5,
"SpreadMin": 0.1,
"SpreadMax": 2.0,
"SpreadMovementModifier": 0.2,
"SpreadCrouchingModifier": -0.3
},
{
"Name": "Rifle08",
"RateOfFire": 550.0,
"Damage": 22.0,
"Range": 11000.0,
"Recoil": 0.33,
"MagazineSize": 20,
"CameraShake": 1.0,
"CameraShakeCrouching": 0.5,
"SpreadMin": 0.1,
"SpreadMax": 2.0,
"SpreadMovementModifier": 0.2,
"SpreadCrouchingModifier": -0.3
},
{
"Name": "Sniper",
"RateOfFire": 60.0,
"Damage": 80.0,
"Range": 13000.0,
"Recoil": 0.4,
"MagazineSize": 7,
"CameraShake": 1.0,
"CameraShakeCrouching": 0.5,
"SpreadMin": 0.1,
"SpreadMax": 1.0,
"SpreadMovementModifier": 0.4,
"SpreadCrouchingModifier": -0.2
}
]
}
Dans l'exemple ci dessus 20 armes sont créés, on retrouve le poing, des pistolets, mitraillette, fusil à pompe ou encore Sniper.
La configuration de ses armes est régit par plusieurs paramètres pour vous aider les voici en dessous.
Voici toutes les définitions des paramètres :
Serveur Onset configuration server_config.json
Le fichier que nous allons configurer s'appel "server_config.json" il permet de contrôler beaucoup de paramètre comme les slots (nombre maximal de joueur) le nom du serveur, le gamemode ou encore un mot de passe.
Dans un premier temps voici un exemple de fichier de configuration fournit par Onset :
{
"servername": "[g] [c=#ff0000]Ceci[/c] [c=green]est le nom de[/c] [c=yellow]mon[/c] [c=red]serveur[/c] [/g]",
"gamemode": "RolePlay",
"website_url": "https://www.votresiteweb",
"ipaddress": "0.0.0.0",
"port": 7777,
"maxplayers": 32,
"password": "",
"timeout": 15000,
"iplimit": 5,
"masterserver": true,
"plugins": [
"mariadb"
],
"packages": [
"roleplay"
],
"stream_distance": 12000.0,
"stream_update_rate": 0.05,
"voice": true,
"voice_sample_rate": 24000,
"voice_distance": 4000.0,
"voice_spatialization": true
}
Dans l'exemple ci dessus le nom de notre serveur sera : Ceci est le nom de mon serveur
Notre serveur a 32 slots, le Gamemode est "Roleplay" etc...
Voici toutes les définitions des paramètres :
Ou le script pour auto installer un serveur linux rp
https://github.com/ChilliSama/OnsetrpAutoInstaller
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